Odile Bertotto

Page

comédienne, chanteuse et marionnettiste

odile Bertotto débute son parcours professionnel dans le domaine de la marionnette avec le théâtre du fust – cie emilie valantin, puis entre dans l’univers onirique du turak théâtre – michel laubu. parallèlement elle s’intéresse et se forme au travail de la voix et du chant, avec une curiosité pour différentes formes de vocalité et d’esthétiques, et pour les croisements de disciplines comme récemment dans l’opéra « tender land » de copland (mis en scène par jean lacornerie / opéra de lyon avec des marionnettes d’emilie valantin).

elle crée aussi ses propres spectacles nés de la rencontre entre poésie et musique : « étoile secrète de la pomme » avec christophe roche (sur louis calaferte), « au milieu du chemin » avec verioca (poésie du Brésil), « vinicius, poète de la chanson brésilienne » avec Benoît eyraud (sur vinicius de moraes).

dans le domaine du jeune public elle joue également « petits contes russes » et « Histoires du Brésil » avec patrice vandamme (cie des artpenteurs) et prépare avec christophe roche « s’il pleut partout » (cie la clinquaille).