Serge Sana

Page

Musicien, compositeur, preneur de son, Serge Sana puise dans les musiques traditionnelles et les musiques du monde la simplicité et la vivacité naturelle qu’il transpose dans les champs des musiques d’aujourd’hui.

Il utilise également les ressources des dispositifs électro-acoustiques et de l’enregistrement audio. Son gout pour les voyages le font s’engager dans plusieurs projets interculturels ou il développe un sens de la rencontre à la recherche de passerelles entre les cultures. Résidence au conservatoire d’Alger (Algérie), résidence au conservatoire de Tachkent (Ouzbekistan), résidence de création au Guyang et Sanghai (Chine), travaille avec la communauté Mong de Rillieux,…

Depuis 2010 il multiplie les initiatives en faveur de projets musicaux et sonores hors scène qui s’inscrivent dans la cité et la proximité avec un public non habitué des théâtres et autres voies de consommation culturelle.

Carte postale sonore à Monmousseau-Herriot, La migration des langues, avec le Centre ALPES et le PERISCOPE, les 10 mots de la langue Française à Bron, …